Julie Doyon

Julie Suzanne Doyon

Directrice générale

Julie Suzanne Doyon est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Elle est directrice générale depuis février 2007. Avant cette date, elle était associée au cabinet d’avocats Desjardins Ducharme Stein Monast, s.e.n.c.r.l.

Au fil des ans, Julie Suzanne Doyon a su harmoniser sa carrière et son rôle de mère de famille avec une implication impressionnante dans sa communauté, et ce, auprès de divers organismes ou sociétés œuvrant dans les domaines de la santé, de l’économie, de la culture et du patrimoine. Elle exerce en effet un engagement continu à différents niveaux. Elle est vice-présidente du conseil d’administration du Musée de la civilisation et membre du conseil d’administration de la fondation de ce Musée. Depuis mai 2017, elle siège sur le conseil d’administration de la Société VIA, une entreprise d’économie sociale ayant pour mission de créer des emplois pour des personnes ayant une limitation fonctionnelle en plus d’être une source d’inspiration en matière de gestion responsable de l’environnement. Elle a été pendant plusieurs années première vice-présidente de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux du Québec (AQESSS) et membre du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale. Elle a siégé pendant plusieurs années sur le conseil d’administration du Centre communautaire juridique de Québec et à la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches. Elle a été pendant de nombreuses années et ce, jusqu’en mars 2015, présidente du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins issu de la fusion du Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral et du CHAU-Hôtel-Dieu de Lévis. Depuis 2015, elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Elle a également siégé sur le conseil d’administration de la Société de développement économique de Lévis.

Madame Doyon s’implique auprès de plusieurs organismes de la région à titre bénévole ou de présidente d’honneur d’événement pour la Fondation des maladies du cœur, la Maison des soins palliatifs du Littoral de Lévis, la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Chaudière-Appalaches la Fondation Jonction pour elle, etc.